Parlons Mobilité, 19/06/2020
4 astuces et tutos utiles pour continuer de se protéger du coronavirus
Retrouvez toutes les astuces pour combattre le virus du Covid. Il est necessaire de continuer de garder ses distances et de respecter les gestes barrières.
Retrouvez toutes les astuces pour créer vos équipements face au virus
Même si le confinement est terminé, nous devons continuer à nous protéger contre le coronavirus et prendre des mesures actives. Nous vous expliquons ici quatre manières que vous pouvez appliquer avec des moyens et des mesures simples pour continuer de lutter contre le coronavirus.
Hack #1 : Faites votre propre désinfectant
Il existe désormais de distributeurs de désinfectants dans de nombreux lieux publics. Une désinfection régulière des mains contribue à réduire les infections. Cependant, il faut s'assurer que le désinfectant n'est pas seulement antibactérien, mais également antiviral. De nombreuses préparations que vous pouvez acheter dans le commerce à éviter une éventuelle propagation et il a été malheureusement difficile d’en obtenir en raison des délais de livraison liés au confinement. L’activité économique mondiale reprend peu à peu, toutefois l'Organisation mondiale de la santé a publié des recettes que vous pouvez utiliser pour fabriquer votre propre désinfectant.
Recettes de désinfectant de l'Organisation mondiale de la santé :
Recette 1 (pour 1 litre)
- 830 ml d’éthanol 96%
- 45 ml de peroxyde d'hydrogène 3%
- 15 ml de glycérine 98%
- 110 ml d’eau bouillante
Recette 2 (pour 1 litre)
- 750 ml d’alcool isopropylique 99,8%
- 45 ml de peroxyde d'hydrogène 3%
- 15 ml de Glycérine 98%
- 190 ml d’eau bouillante
Avertissement : le désinfectant contient de l'alcool et d'autres produits chimiques. Ne fabriquez votre désinfectant que si vous êtes certain qu'il peut être fabriqué. Gardez également tous les composants hors de portée des enfants.
Retrouvez également notre article pour faire du gel hydroalcoolique à la maison.
Hack #2 : Fabriquez votre propre protège-dents
Durant le confinement, les équipements médicaux comme les masques pour le nez et la bouche ont manqué. Les masques FFP 2 et FFP 3 (= masque filtrant) sont nécessaires de toute urgence, en particulier dans les hôpitaux.
Pour aider à maintenir le stock pour le personnel soigant, vous pouvez créer votre propre masque en tissus pour votre propre usage.
Retrouvez notre article pour fabriquer des masques de protection à la maison.
Hack #3 : Appel vidéo
Avec les restrictions de contact physique, le coronavirus n’était pas le seul danger. En tant qu'êtres sociaux, nous comptons sur le contact d’autres êtres humains afin de ne pas se sentir seuls. Les aides techniques telles que les appels vidéo aident à lutter contre l'isolement social complet. Dans cet article, vous apprendrez tout sur la façon dont vous pouvez utiliser les appels vidéo pour entrer en contact avec votre famille et vos amis.
Hack #4 : Cours de sport en ligne
Avec le confinement forcé, certaines il n’était pas possible de pratiquer certaines activités, comme par exemple faire du sport. Heureusement, au lieu de rester sur le canapé devant la télévision, il existe différentes options pour faire du sport dans ses quatre murs ; que ce soit le jardinage, le yoga ou l'utilisation de cours de sport en ligne.
Retrouver 10 exercices simples à faire à la maison.