Parlons Mobilité, 13/04/2021
4 exercices efficaces pour les femmes de 40 ans et plus
Le corps d’une femme se modifie avec le temps. Avec l’âge, la forme physique diminue et il devient plus difficile de bruler les graisses, mais rassurez-vous, il existe de nombreux exercices physiques pour vous maintenir en forme et garder un corps tonique.
Nous avons sélectionné 4 exercices efficaces adaptés aux femmes de plus de 40 ans pour se maintenir en forme.
Les squats
Cet exercice vous permettra de garder un fessier ferme, musclé et rebondi :
- Tenez-vous debout avec les jambes écartées à la largeur des épaules, les bras tendus devant vous et le dos droit ;
- Inspirez puis plier vos genoux comme si vous alliez vous asseoir sur une chaise, en repoussant vos hanches vers l’arrière jusqu’à ce que vos cuisses se retrouvent parallèle au sol, les pieds bien ancrés dans le sol.
- Maintenez la position au moins 10 secondes puis répétez le mouvement 30 fois, 2 fois par semaine pour observer les effets.
Le gainage
Pour garder un ventre ferme et tonique rien de plus efficace que le gainage :
- Allongez-vous sur le sol en prenant appui sur vos avant-bras et vos pointes de pieds ;
- Contractez vos abdominaux aussi longtemps que possible ;
- Relâchez puis renouvelez l’exercice, 2 minutes de gainage par jour suffisent pour provoquer des effets favorables.
La corde à sauter
Votre cardio peut s’affaiblir avec l’âge. La corde à sauter est un moyen efficace pour maintenir son cœur et ses poumons en bonne santé :
- Tenez-vous debout en contractant légèrement vos abdominaux ;
- Sautez sur la pointe des pieds pour éviter de vous blesser ;
- 10 min de corde à sauter 3 fois par semaine minimum vous permettra d’améliorer votre cardio et de brûler des graisses.
Le vélo
Pour continuer dans les entrainements cardiovasculaires, le vélo est un exercice qui vous permettra d’améliorer votre santé physique et de prévenir de nombreuses maladies. Le vélo permet de réduire les tensions musculaires et de soulager vos articulations. Ce type d'activité aura un effet bénéfique sur le bas du corps. Si vous faites du vélo à l'extérieur, choisissez un itinéraire avec des pentes. Cela vous obligera à vous lever de votre siège et à modeler vos bras et le haut de votre corps. Pratiquez 1h de vélo par semaine pour découvrir les résultats.