Parlons Mobilité, 07/10/2020
5 idées d'activités extérieures à faire avec ses petits-enfants
L'été est le meilleur moment de profitez pleinement de vos petits-enfants. Si ces moments sont synonymes de joie pour les enfants et les grands-parents, il faut aussi envisager à les occuper ! L'occasion d'organiser ensemble des activités uniques dont ils se souviendront toujours.
Profitez pleinement de vos petits-enfants
Les vacances scolaires sont arrivées pour les écoliers. En été, de nombreux grands-parents sont heureux d'accueillir leurs petits-enfants. Si ces moments sont synonymes de joie pour les enfants et les grands-parents, il faut aussi envisager à les occuper! Heureusement, les beaux jours sont l'occasion d'inventer et de se livrer à de nombreuses activités de plein air avec eux. Nous mettons en pratique cinq idées d'activités de plein air.
1- Une bataille de ballons d’eau
Pour les petits-enfants passionnés par de telles activités, les jeux de ballons sont sans aucun doute les activités les plus faciles à organiser, en plus, ils leur permettent également de libérer leur énergie. Ils ne nécessitent aucun équipement spécial et peuvent être effectués dans le jardin d’une maison, à la campagne, sur la plage et ailleurs.
Lors des journées les plus chaudes d’été, vous pouvez même modifier ce type d’activité extérieur en remplissant des ballons de baudruche d’eau et instaurer des règles de jeu similaires à celles du ballon prisonnier. Ensuite vous n’avez plus qu’à décider des équipes et passer un bon moment de rire collectif.
2- Créer une fresque à la craie
Avec la craie, vous et vos petits-enfants pouvez utiliser votre imagination et cultiver des talents créatifs des petits comme des grands. Il suffit de disposer en extérieur d’une surface qui accepte les dessins à la craie.
Par exemple, cette activité amusante peut être l'occasion de créer des peintures murales à grande échelle sur des thèmes prédéfinis (tels que les animaux, les fleurs, les héros de dessins animés, la famille, etc.).
3- Un mikado géant
Si vous recherchez une activité de plein air qui fait appel à l’adresse et la concentration de vos petits-enfants et vous-même, vous pouvez fabriquer un mikado géant dans votre jardin à l’aide d’objets à portée de main ou d’objets réalisés par vos petits-enfants s’ils aiment bricoler.
Pour cela, vous avez besoin d'une clôture de jardin et installez-la sur la pelouse en forme ronde. Passez ensuite les morceaux de bois horizontalement à travers la grille au bas du treillis métallique. Mettez des balles dessus. Ensuite, vous devez demander à vos petits-enfants de retirer délicatement ces bouts de bois sans faire tomber les balles. Bien sûr, vous pouvez également participer à ce jeu d'adresse pour faire plaisir à vos petits-enfants!
4- Une chasse au trésor en pleine nature
Les vacances sont généralement un bon moment pour se promener à la campagne, en forêt ou en mer. Profitez de ces moments naturels pour organiser une chasse au trésor insolite pour vos petits-enfants.
Par exemple, lors d'un pique-nique, passez du temps à cacher de petits objets autour de vous, dans des trous d'arbres, dans le sable sur la plage, sous les feuilles, etc. Vos petits-enfants se feront un plaisir de jouer les aventuriers pour trouver la majorité de ces objets et vous les apporter en criant victoire!
5- Un jeu de lancer
Les jeux de lancer conviennent aux plus jeunes petits-enfants comme aux plus grands, et sont faciles à organiser à l'extérieur. De plus, ils ne nécessitent pas de matériels spécifiques.
Par exemple, vous pouvez utiliser des assiettes en carton simple et demander à vos petits-enfants de les décorer avec des chiffres pour une activité également créative, et vous pouvez remplir de petits sacs avec du riz, des pâtes ou d'autres articles pour les rendre un peu lourds. Ensuite, il est temps de jouer! L'équipe qui obtient le plus de points en jetant le sac dans les assiettes remportera la partie.