Parlons Mobilité, 17/09/2020
Conseils et recommandations pour gérer le COVID-19
Malheureusement, le coronavirus continue d'être présent dans notre pays, ce qui signifie que nous devons nous protéger et prendre des mesures actives contre le virus. Outre les mesures de distanciation sociale et celles liées au confinement, nous allons vous montrer d'autres astuces et recommandations liées au Covid-19 et à la période de confinement.
Conseils et recommandations:
Fabriquez votre propre désinfectant à la maison
Les gels et solutions désinfectants ont commencé à s'épuiser dans les supermarchés et les pharmacies avec la déclaration de l'état d'urgence, et même plus tôt. Aujourd'hui, nous savons tous que le lavage et la désinfection fréquents des mains contribuent à réduire les infections. Cependant, tous les gels que nous pouvons acheter ne fonctionnent pas de la même manière, c'est pourquoi l'Organisation mondiale de la santé a publié les instructions afin que tout citoyen puisse fabriquer son propre désinfectant à la maison.
Les instructions sont en anglais, mais nous les avons traduites pour vous faciliter la tâche. Les deux formules équivalent à un litre de désinfectant et nous devons nous rappeler que nous devrons utiliser des composants chimiques pour leur préparation, nous devons donc prendre des précautions et les garder hors de la portée des enfants.
Première formule:
- Éthanol 96%: 830 ml
- Peroxyde d'hydrogène 3%: 45 ml
- Glycérine 98%: 15 ml
- Eau bouillie: 110 ml
Deuxième formule:
- Alcool isopropylique 99,8%: 750 ml
- Peroxyde d'hydrogène 3%: 45 ml
- Glycérine 98%: 15 ml
- Eau bouillie: 190 ml
Connaissez-vous l'outil de Wuhan ?
C'est un outil qu'ils ont conçu à Wuhan, la ville d'origine de Covid-19. Cet outil vous permettra de ne pas entrer en contact avec des objets tels que les boutons du dataphone que vous devez toucher lorsque vous allez payer votre achat, ceux du caissier ou ceux de l'ouverture des portes dans le métro, par exemple.
L'importance des appels vidéo
En tant qu'êtres sociaux que nous sommes, nous manquons le contact avec nos proches, à la fois la famille et les amis. Les nouvelles technologies nous permettent d'être en contact avec eux pendant l'accouchement, ce qui nous permet de ne pas nous sentir si seuls. Les appels vidéo sont un élément vraiment utile, qui nous permet non seulement de parler à nos gens, mais aussi de voir comment ils vont.
Faites du sport en assistant à des cours en ligne
La pratique des sports en plein air a également été restreinte, donc si nous voulons rester en forme, nous devrons le faire de chez nous. Actuellement l'offre pour s'entraîner en suivant des cours en ligne est très large, et il suffira de rentrer ce que l'on souhaite trouver dans le moteur de recherche YouTube sur notre smartphone, tablette ou sur la Smart TV. Ainsi, nous pouvons profiter de cours de yoga ou des exercices physiques, qu'attendez-vous pour transformer votre maison en salle de sport?