Parlons Mobilité, 13/08/2020
En sécurité dans les escaliers ?
L'escalier est un endroit difficile
Les escaliers sont peut-être l'endroit le plus difficile de la maison si vous avez des difficultés à marcher. Mais avec des mesures simples, vous pouvez rendre vos escaliers beaucoup plus sûrs.
Voici nos conseils :
- Installez une rampe robuste
- Gardez vos mains libres pour pouvoir vous tenir
- Mettez un bon éclairage dans la cage d'escalier
- Assurez-vous que les tapis sont bien ajustés, ou encore mieux : retirez le(s) tapis de votre escalier
- Gardez toujours le passage de vos escaliers vide et sans obstacle
- Ne montez pas les escaliers avec des pantoufles ou des chaussettes
- Après le nettoyage, attendez que les marches sèchent
Les escaliers deviendront-ils un obstacle sérieux pour vous ?
Un monte-escalier peut vous aider à remonter à l’étage sans soucis et en toute sécurité. Par exemple, le monte-escalier pivotant de thyssenkrupp, le support et l'ancrage dans de plus en plus de maisons. Ce monte-escalier rend à nouveau toute la maison accessible, et cela peut même être prolongé jusqu'au grenier. De plus, il s'adapte à tous les escaliers existants, que vous ayez un escalier en colimaçon, un escalier avec une ou plusieurs courbes ou avec une entrée très étroite.
Monte-escalier pivotant très sûr
Le siège de la chaise du monte-escalier S200 est équipé d'accoudoirs incurvés, ce qui garantit une sécurité optimale pendant le trajet. Grâce à la technologie ASL brevetée, le siège en haut de l'escalier se détourne toujours de la cage d'escalier, de sorte que vous puissiez toujours sortir en toute sécurité. De plus, le monte-escalier S200 peut être équipé d'une détection de ceinture de sécurité, de sorte que le monte-escalier ne commencera à bouger que lorsque la ceinture de sécurité est bouclée.Le siège de la chaise du monte-escalier S200
Le monte-escalier évite les obstacles sur les escaliers et est équipé d'un système d'abaissement d'urgence pour que vous puissiez toujours descendre en cas de panne de courant par exemple.
Il existe donc plusieurs façons de rendre les escaliers plus sûrs. Vous ne savez pas quelle option vous convient le mieux ? Alors demandez conseil gratuitement à l’un de nos conseillers.