Parlons Mobilité, 03/06/2020
Problème et solution : les soins à domicile en période de Covid-19
Les soins aux personnes âgées ne doivent pas être négligés. Toutefois, cela semble devenir un problème.
Les personnes nécessitant des soins doivent également être prises en charge pendant la crise du coronavirus. En effet, certaines choses comme l'administration de médicaments, le changement de pansements et la préparation de l'appartement, ne peuvent pas être effectuées à distance. Les séniors appartiennent au groupe à risque. Les personnes âgées, même si elles sont toujours en forme ont malgré tout encore besoin de soins. Il est vrai qu’il a été difficile pour les séniors d’avoir accès aux soins, notamment lors de la période de confinement.
En effet, les services de soins infirmiers ambulatoires doivent conduire 10 à 20 visites en quelques heures et les infirmières se sont vues réduire leurs activités pour des mesures préventives. Pour bon nombres de personnes âgées et isolées, la visite des auxiliaires à domicile est un moyen de garder contact avec l’extérieur.
Que pouvez-vous faire en cas de problème de santé ? En principe, si vous ne l'avez pas déjà fait, vous pouvez demander un niveau de soins. Avec l'approbation d'un niveau de soins, vous avez droit à un soignant. Lisez ici comment vous pouvez demander un niveau de soins.
Vous pouvez également retrouver tous nos articles sur les services dont les séniors peuvent bénéficier.