TK Elevator dans le monde, 09/04/2018
Rester en tête de la compétition
Comment garder son statut de leader en tant qu'entreprise?
Le futur de la production - Comment une entreprise peut-elle conserver son avance sur ses concurrents ? Investir du temps et des ressources pour étudier les produits et services d'autres entreprises sont des éléments clés pour réussir dans une industrie hautement concurrentielle.
Pour les sociétés d'ingénierie et de technologie, il s'agit d'un défi très important compte tenu de la rapidité du changement et de l'innovation connus ces dernières années. Entre l'industrie 4.0, l'Internet des objets, les progrès de la technologie en cloud, l'apprentissage automatique et la fabrication intelligente, l'industrie de la technologie évolue à un rythme suffisant pour faire tourner la tête. Ce qui était à la pointe hier est maintenant obsolète, et le grand changement de demain n'a même pas encore été imaginé !
Concrètement, il n'y a plus d'industries ou de secteurs épargnés par l'évolution perpétuelle de la technologie. Dans le secteur des solutions d’accessibilité, être capable de se démarquer de la concurrence n'est pas moins difficile, en particulier lorsque le secteur se déplace nettement vers des services plus standardisés, ce qui entraîne une pression constante sur les prix.
Comme on peut l'imaginer, le prix reste le critère clé des clients lors du choix d'un prestataire, mais certains critères de qualité tels que la capacité à maximiser le temps de fonctionnement, à répondre rapidement aux demandes d'intervention et à maintenir des normes de sécurité élevées jouent également un rôle crucial. Dans cet environnement hautement concurrentiel, la loyauté envers les fournisseurs de services peut être facilement influencée, et savoir comment fournir le meilleur service de maintenance de son propre équipement ne suffit plus - pour rester compétitif, les fournisseurs de services doivent connaître et comprendre leurs concurrents et leur technologie presque aussi bien que la leur.
Les entreprises les plus performantes sont celles qui comprennent clairement leur marché et tous ses acteurs. En comprenant leurs modèles d'affaires, en ayant la bonne mentalité et la bonne stratégie en place pour anticiper leurs actions, il sera bien plus aisé de rester compétitif.